Infos pratiques

PROLONGATION DES CANDIDATURES JUSQU’AU 21 SEPTEMBRE 16H !

Les démarches collaboratives, entre la recherche académique et les entreprises représentent des enjeux remarquables, sources de développement, d’attractivité et de notoriété. C’est dans ce contexte qu’ont été lancés en 2015 les Force Awards, portés par l’association Force Research and Enterprise, en complémentarité d’initiatives et d’organisations existantes en ce domaine.

La troisième édition des Force Awards Hauts de France est lancée avec un appel à candidatures à compter du 4 avril 2017, dans un rayonnement géographique couvrant la région Hauts-de-France. Ils ont pour objectif d’encourager la création de partenariats régionaux entre la recherche académique et les entreprises par la promotion de démarches exemplaires et la valorisation des équipes et des candidats porteurs de projets innovants remarquables.

Avec la même ambition, nous souhaitons que notre territoire se singularise par la capitalisation et la communication des success-stories, et soit reconnu bien au-delà de nos portes, autant d’éléments déclencheurs d’une nouvelle attractivité. 

Les partenaires et organisateurs de ce concours pour l’édition 2017 représentent les acteurs issus des entreprises privées, de la recherche académique, et des partenaires de l’innovation.

Les Force Awards 2017 sont ouverts jusqu’au 21 septembre, avec une remise des prix prévue le 23 novembre sur la métropole lilloise.

Les Force Awards sont organisés en quatre catégories afin de rendre compte des différents types de collaborations recherche académique/entreprises :

  •  Prix de la coopération bilatérale (2 partenaires)
  •  Prix du projet collaboratif (> 2 partenaires)
  •  Prix de la thèse en collaboration avec une entreprise
  •  Prix de la création de start-up issue de la recherche

Un Grand Prix du jury sera également attribué à l’un des lauréats des quatre catégories identifiées ci-dessus.

Les prix remis aux lauréats vont de 3 000€ à 10 000€.

Ces catégories sont détaillées dans la section II.2 du règlement du concours.

 

Comment candidater :

Vous êtes invités dans un premier temps à télécharger le règlement du concours ainsi que le fichier « description du projet » Description-du-projet-Force-awards-2017.

Pour candidater à l’un des prix vous devez compléter le formulaire correspondant qui se trouve à l’étape 2 du menu de gauche. Avant de compléter un formulaire, vous êtes invités à créer un compte sur cette plateforme. Votre espace projet vous permettra d’enregistrer votre formulaire et de poursuivre votre candidature lorsque vous le souhaitez jusqu’au 21 septembre à 16h.

Certains documents doivent être joints sous format PDF : curriculum vitae (CV) détaillé et fichier complété « description du projet » pour tous les candidats et pour le prix de la thèse en entreprise merci de préparer un PDF contenant le rapport de soutenance ainsi que le procès-verbal.

 

Déposer un dossier

L'ouverture à la candidature de l'appel d'offre est disponible du 03/04/2017 au 21/09/2017.