Infos pratiques

Vous êtes dirigeant d’une PME et vous souhaitez améliorer la compétitivité de votre entreprise (simulation numérique, éco-conception, usine agile, robotique, mécatronique, nouvelles techniques de modélisation, prototypage rapide, contrôle en continu, catalyse, mise en forme de nouveaux matériaux, amélioration de la qualité de vie au travail…) ?

Avec plus de 100 consultants labellisés, le dispositif Industrie du Futur vous permet de bénéficier d’un accompagnement stratégique et technologique de 10 jours, financé à 80% par le Conseil régional Hauts-de-France. Ce diagnostic complet de votre situation et de vos besoins doit ainsi aboutir sur la rédaction d’un plan d’actions et d’investissement.

En parallèle, 55 millions sont débloqués dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir pour accompagner financièrement vos projets d’investissement.

(Retrouvez toutes les informations complémentaires sur ce diagnostic ici)

 

Qui peut participer ?

  • Des PME dont l’établissement porteur du projet est situé en Nord-Pas de Calais.
  • Des consortia contenant au moins une PME au sens précité et qui doit être le chef de file du consortium. Les consortia peuvent également associer des ETI et des établissements de recherche.

Les critères de sélection

  • L’exemplarité du projet vis-à-vis des problématiques régionales d’industrialisation ;
  • Les bonnes pratiques associées au programme (R&D, coopérations interentreprises ; collaborations institutionnelles, intégration au projet de l’aspect environnemental…) ;
  • La solidité financière des bénéficiaires et la capacité de l’entreprise à rembourser en fonction des résultats économiques du projet ;
  • L’équilibre des ressources du plan de financement ;
  • Les retombées économiques et effets sur l’emploi.

Une réponse rapide
Objectif fixé : réponse dans un délai de 6 semaines après le dépôt du dossier de candidature.

Contact
industriedufutur@nfid.fr

 

Déposer un dossier

Vous devez être connecté pour vous inscrire !